Login

Crise de l'élevage Du fumier à nouveau déversé devant la permanence de Barbara Pompili à Amiens

Amiens, 26 fév 2016 (AFP) - Des agriculteurs ont déversé jeudi soir, comme il y a deux semaines, du fumier et des pommes de terre devant la permanence à Amiens de la secrétaire d'Etat à la Biodiversité et député de la Somme Barbara Pompili (DVG), a rapporté vendredi un correspondant de l'AFP.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Vers 22 h 30, une vingtaine d'agriculteurs venus sur une petite dizaine de tracteurs ont déposé un gros tas composé de fumier et de pommes de terre devant les locaux, lors d'une opération éclair de quelques minutes initiée par l'Union des Producteurs de Lait de Picardie, a constaté jeudi soir ce correspondant. Sur une banderole posée sur un tracteur, on pouvait lire : « Un pays sans paysans = pays mort », faisant référence à la crise qui frappe actuellement le monde agricole et a conduit ses acteurs à mener de nombreuses actions en France au cours des dernières semaines.

Plusieurs agriculteurs ont lancé des pétards. Le groupe est reparti aux alentours de 23 h. Une demi-heure plus tard, Barbara Pompili a critiqué cette action. « Rappel : depuis 2012, il a toujours suffi d'un coup de fil pour prendre rdv et me voir. Le téléphone de ma permanence fonctionne toujours... », a écrit sur Twitter celle qui entra au gouvernement à la faveur du récent remaniement ministériel.

Le 12 février au soir, la même action de l'Union des producteurs de lait de Picardie avait eu lieu, « un cadeau de bienvenue des agriculteurs pour maintenir la pression sur le gouvernement qui doit sauver nos emplois », selon l'un des organisateurs.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement